Test RT-PCR : L’Institut Pasteur de Tunis subit de fortes pressions de la part des personnes souhaitant effectuer un dépistage

29-08-2020

L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a rappelé dans un communiqué publié le 28 aout, que la réalisation des tests RT-PCR Covid-19 pour les personnes qui s’apprêtent à revenir dans leur terre d’accueil ne se fait qu’après inscription sur la plateforme de prise de rendez-vous.

« Cette prise de rendez-vous est obligatoire pour assurer une qualité de service optimale tenant compte des capacités de l’IPT », a souligné le communiqué, précisant ainsi que toute personne  se présentant sans rendez-vous sur la plateforme ne sera pas pris en charge. 

L’IPT  a aussi indiqué que d’autres laboratoires du secteur public et privé assureront cette préstation. Il suffit de se renseigner auprès du Ministère de la Santé et de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et émergentes pour toute information à ce sujet.

Rappelons que Dr. Rabah Blibech, président du Syndicat des Laboratoires d’analyses a assuré samedi dernier, que les laboratoires privés sont désormais autorisés à la réalisation de tests de diagnostic RT-PCR Covid-19. Il a aussi précisé que le prix du dépistage a été fixé à 209 DT.

Un appel à l’association des laboratoires privés et publics a été également lancé, dans le but d’assurer une meilleure traçabilité des cas positifs, et cela à travers la mise en place d’une base de données qui centralise les résultats de toutes les analyses au sein de l’ONMNE, pour assurer le suivi nécessaire des contaminés.

Gnetnews