Intempéries : Niveau d’alerte maximum dans le Grand-Tunis et d’autres régions

28-10-2019

Au cours de ces dernières heures, les précipitations ont dépassé les 75 mm dans plusieurs délégations du Grand-Tunis, plus de 100 mm à Monastir, 75mm à Sfax, idem pour Gabès, les pluies intenses continueront ce lundi 28 octobre, annonce Mehrez Ghannouchi, mettant en garde contre l’accumulation des eaux, d’autant que la terre est gorgée d’eau.

Les pluies, orageuses et fortes en un laps de temps court, seront entre 30 et 50 mm, et pourraient atteindre les 100 mm, a prévenu le présentateur Météo dans une vidéo mise en ligne, appelant à s’éloigner des régions basses, près des oueds.

La Grêle et la foudre seraient également au rendez-vous, à des endroits limités.

Les régions Est sont concernées par un niveau d’alerte maximum, a-t-il averti, citant le Grand-Tunis, le Cap bon, l’Est de Bizerte, Zaghouan, Kairouan, Sousse, Monastir, Mehdia, Sfax, Gabès, Médenine et Tataouine.

Les perturbations météorologiques vont continuer demain mardi. Elles seront de moindre intensité mercredi.

Les températures connaitront une baisse sensible, seront de 15° sur les hauteurs, et entre 18° à 24° dans le reste des régions.

Les précipitations de ces dernières heures sont de nature à combler le déficit pluviométrique enregistré en ce mois d’octobre 2019, par rapport à octobre 2018.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui