Intervention de l’armée pour secourir la population à l’Ariana

28-10-2019

Le ministère de la Défense nationale annonce que suite aux intempéries qui sévissent dans plusieurs régions du pays, et les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Grand-Tunis, et l’infiltration de l’eau à certaines maisons hier et à l’aube de ce lundi 28 octobre, une réunion de la commission régionale de prévention des catastrophes s’est réunie, en présence de ses représentants pour organiser les opérations de secours à la demande du gouverneur de la région.

Des unités de l’armée nationale se sont rendues à bord de véhicules Hummer et de camions, aux régions sinistrées de l’Ariana, pour intervenir dans des maisons envahies par les eaux pluviales.

Les militaires ont commencé, avec l’aide de la population à pomper l’eau et à éliminer la boue.

Les fortes précipitations qui se sont poursuivies depuis la nuit dernière ont occasionné de pertes considérables dans de nombreuses cités de l’Ariana, plongées dans l’isolement pendant de longues heures.

L’infrastructure et les réseaux d’évacuation de ces quartiers, ont une nouvelle fois, montré leurs limites, après avoir été submergées par des torrents d’eau. Des maisons ont été également inondées, les dégâts sont importants au grand dam des familles, qui sont, en majorité, de condition modeste.

Gnetnews