J15 : L’EST freinée par l’ESM ! Le SG bat le ST

24-02-2019

L’Espérance Sportive de Tunis a été accrochée (1/1) chez elle, dimanche au Stade Olympique de Rades, dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les visiteurs ont ouvert le score par Diarra après seulement cinq minutes de jeu. Les « Sang et Or » ont égalisé par Badri peu après l’heure de jeu (62′).

Dans les autres rencontres du jour, le Stade Gabesien a battu le Stade Tunisien 2 à 1 et le Club Sportif d’Hammam-Lif a fait match nul 1 à 1 face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Voici les déclarations :

Afouane Gharbi (ESM) : « Nous tenions à récolter des points à Rades. Les joueurs se sont battus jusqu’au bout. Ce n’est pas suffisant pour nous, nous avons besoin de gagner car la deuxième phase du championnat s’annonce difficile ».

Majdi Traoui (EST) : « La pression faite sur les arbitres a eu son effet aujourd’hui. J’aimerais bien qu’on parle sur les plateaux à propos des erreurs du trio arbitral comme ce fut le cas lors de la 14ème journée. L’arbitre n’était pas à la hauteur cet après-midi. Faire un match nul ou perdre est normal mais pas de cette manière et avec cet arbitre ».

Lotfi Sellimi (CSHL) : « Nous avons tout fait sauf marquer. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Le résultat n’est pas mauvais mais nous aurions pu gagner ».

Mourad Okbi (SG) : « Nous avons affronté une équipe très solide à l’extérieur cette saison. Aujourd’hui, nous étions meilleurs qu’eux et nous aurions pu plier la rencontre à plusieurs reprises. Nous avons concédé l’égalisation mais les joueurs ont réussi à arracher la victoire à la dernière minute. Bravo pour l’endurance et la volonté de gagner ».