J15 : L’EST freinée par l’ESM ! Le SG bat le ST

24-02-2019

L'Espérance Sportive de Tunis a été accrochée (1/1) chez elle, dimanche au Stade Olympique de Rades, dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1 Professionnelle. Les visiteurs ont ouvert le score par Diarra après seulement cinq minutes de jeu. Les "Sang et Or" ont égalisé par Badri peu après l'heure de jeu (62').

Dans les autres rencontres du jour, le Stade Gabesien a battu le Stade Tunisien 2 à 1 et le Club Sportif d'Hammam-Lif a fait match nul 1 à 1 face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Voici les déclarations :

Afouane Gharbi (ESM) : "Nous tenions à récolter des points à Rades. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout. Ce n'est pas suffisant pour nous, nous avons besoin de gagner car la deuxième phase du championnat s'annonce difficile".

Majdi Traoui (EST) : "La pression faite sur les arbitres a eu son effet aujourd'hui. J'aimerais bien qu'on parle sur les plateaux à propos des erreurs du trio arbitral comme ce fut le cas lors de la 14ème journée. L'arbitre n'était pas à la hauteur cet après-midi. Faire un match nul ou perdre est normal mais pas de cette manière et avec cet arbitre".

Lotfi Sellimi (CSHL) : "Nous avons tout fait sauf marquer. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Le résultat n'est pas mauvais mais nous aurions pu gagner".

Mourad Okbi (SG) : "Nous avons affronté une équipe très solide à l'extérieur cette saison. Aujourd'hui, nous étions meilleurs qu'eux et nous aurions pu plier la rencontre à plusieurs reprises. Nous avons concédé l'égalisation mais les joueurs ont réussi à arracher la victoire à la dernière minute. Bravo pour l'endurance et la volonté de gagner".