J22 : Statu quo en tête ! Le ST et l’USMO respirent

18-05-2019

L'Etoile du Sahel et l'Espérance de Tunis se sont neutralisées, cet après-midi, à Sousse, dans le cadre du choc de la 22ème journée du championnat. Les Etoilés ont mieux contrôlé le jeu face à une EST qui a opté pour les contres. La pression étoilée s'est accentuée en seconde période après l'expulsion de Chammam. Mais Aribi et Haj Hassan ont buté sur Ben Cherifia. Ce nul fait l'affaire des Espérantistes qui gardent 9 points d'avance sur leurs adversaires du jour et sur le CSS. Ce dernier s'est contenté du nul à Hammam-Lif (0/0). Dans la course à la quatrième place, le Club Africain a été le principal bénéficiaire du jour. Tombeur de l'US Tatoauine, le club de Bab Jedid le rejoint au classement.

En bas du classement, le Stade Tunisien, le Stade Gabesien et l'US Monastir, vainqueur du CAB, de l'USBG et de l'ASG, respirent tandis que la JSK et l'ESM font du surplace.

Rafik Mhamedi (ESS) : "Nous avons été surpris par la tactique de l'EST qui a fermé le jeu. C'est triste pour le football. Nous aurions pu nous imposer malgré le triple rideau défensif de l'adversaire. Il fallait être plus efficace et profiter des occasions obtenues".

Résultats du jour :

Club Africain - US Tataouine : 2/0
Stade Tunisien - CA Bizertin : 3/0
CS Hammam-Lif - CS Sfaxien : 0/0
Etoile du Sahel - Espérance de Tunis : 0/0
US Monastir - AS Gabes : 3/1
JS Kairouan - ES Metlaoui : 0/0
Stade Gabesien - US Ben Guerdane : 1/0

Gnet