Jamoussi préside la célébration du 53èmeanniversaire de l’académie militaire

24-12-2019

Le ministre de la Défense nationale par intérim, Mohamed Karim Jamoussi, a présidé ce mardi 24 décembre, la célébration du 53ème anniversaire de la création de l’académie militaire.

Jamoussi  a salué « le rôle de cette institution ancienne en matière de formation de généraux et d’officiers, ayant servi dans les institutions militaire, sécuritaire, douanière, et dans les établissements pénitentiaires et de rééducation, pour prémunir la patrie contre les menaces et en préserver la sécurité et la souveraineté ».

Le ministère œuvre à améliorer les conditions d’hébergement, d’entrainement et d’études des apprenants de l’académie militaire, à travers la construction d’un immeuble résidentiel, d’un coût de 28 millions de dinars. Jamoussi a par ailleurs fait état de la création de locaux d’enseignement comportant des salles de cours, une salle d’exposition de projets, et des unités de recherche et de laboratoires.

Au sujet de la consolidation des capacités académiques et tactiques de l’élève-officier, le ministre a souligné que le dispositif de formation dans les disciplines d’ingénierie, de sciences juridiques, de sciences militaires et de gestion a été amélioré, afin que les diplômes soient reconnus sur les plans national et international.

Deux laboratoires ont été, par ailleurs, mis en place, dans le cadre de la relance de la recherche scientifique militaire. Le premier est destiné à sécuriser les informations, la communication de la défense et les logiciels, et le deuxième est dédié à l’aspect balistique, qui revêt une importance extrême, eu égard aux dangers auxquels se heurte le pays, en matière de lutte contre le terrorisme, a-t-il ajouté.

Le ministre de la défense a assisté à un défilé militaire, et un autre des sports de combat, présenté par les élèves officiers, à l’occasion de ce 53ème anniversaire de la création de l’académie militaire.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin