Jarandi et Balaal discutent des préparatifs de la visite d’Abdelmajid Tebboune en Tunisie
Les préparatifs en cours en prévision de la visite attendue du président algérien, Abdelmajid Tebboune, en Tunisie ont été au centre de la rencontre hier, lundi 14 septembre, entre le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, et l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azouz Balaal.
Jarandi a appelé, à cette occasion, « à développer le cadre juridique régissant la coopération bilatérale, à l’enrichir et à la diversifier pour toucher de nouveaux secteurs, de manière à promouvoir des projets économiques, desquels les deux pays tireront des intérêts réciproques ».
Au sujet des évolutions dans la région, le ministre a salué « la convergence des points de vues entre Tunis et Alger envers la crise libyenne, devant être solutionnée par un règlement politique impliquant l’ensemble des Libyens, sans discrimination, ni exclusion. »
Les actuelles évolutions dans la région arabe et méditerranéenne requièrent de lever le niveau de coordination et de concertation entre les deux pays, et d’agir en commun pour surmonter les défis, a ajouté le locataire de la place Nord-Hilton.
Le diplomate algérien a, lui, appelé « à renforcer les concertations sur les sujets régionaux et internationaux d’intérêt commun, en prime, le dossier libyen ».
Le ministre des Affaires étrangères s’est, par ailleurs, entretenu lundi avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, où ils ont échangé sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont les évolutions en Libye.
Il a également discuté le même jour, lors d’une communication téléphonique, avec son homologue saoudien, l’émir Fayçal ben Farhane al-Saoud, des évolutions arabes. L’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre les concertations là -dessus.
Gnetnews