Justice transitionnelle: Hichem Mechichi reçoit Yamina Zoghlami à la Kasbah

12-09-2020

Le chef du gouvernement s’est entretenu ce vendredi avec la député d’Ennahda, Yamina Zoghlami. D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entrevue a porté sur le dossier de la justice transitionnelle ainsi que sur l’importance de concrétiser les résultats du rapport de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).

Déja en juillet dernier, Avachi Hammami, l’ancien ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Droits de l’Homme et des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile, avait annoncé la mise en place d’une commission gouvernementale constituée des ministères concernés et de représentants de la société civile. Celle-ci aura pour objectif de concevoir un plan exécutif des recommandations de l’IVD qui seront appliquées via une commission parlementaire élue.

Le rapport paru au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) le 24 juin 2020 signifie de fait, la clôture des activités de l’Instance créée en vertu de la loi organique 2013-53 du 24 décembre 2013, relative à l’instauration d’une justice transitionnelle.

Gnetnews