Kaïs Saïed a reçu à Carthage les principales forces politiques du pays

26-10-2019

Le président Kaïs Saïed s’est prêté au jeu de l’entretien, ce vendredi 25 octobre, avec les principales forces politiques du pays.

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a rendu visite au Palais de Carthage au président de la République, Kais Saïed. L’occasion pour lui de féliciter le nouveau président et par ailleurs son concurrent lors du second tour de la présidentielle.

Karoui a affirmé son soutien à toute initiative qui s’inscrit « dans l’intérêt de la Tunisie et capable de sortir le pays de la crise économique, et de lui éviter les problèmes des cinq dernières années, et ce par la formation d’un gouvernement doté d’une ceinture politique pour relever les défis à venir ».

Autre parti politique à s’être rendu au Palais de Carthage vendredi, le Courant Démocratique représenté par Mohamed Abbou et Mohamed Hamdi.

Lors de cet entretien, Kaïs Saïed a mis l’accent sur la nécessité d’unifier les efforts de l’ensemble des personnalités patriotiques afin d’améliorer la situation du pays.

Mohamed Abou a de son coté présenté les propositions de son parti pour la période à venir tout en réaffirmant son soutien au président de la République nouvellement installé.

Enfin, Kaïs Saïed a rencontré Rached Ghannouchi, chef de file du mouvement Ennahdha. Lors de cet entretien, Ghannouchi a présenté un rapport sur les concertations préliminaires effectuées par son parti avec plusieurs partis politiques et organisations nationales dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement.

Il a par ailleurs affirmé que cette rencontre a également porté sur les moyens en mesure de renforcer davantage les relations de la Tunisie avec les pays du Maghreb ainsi que sur le rôle qui peut être joué par la Tunisie afin d’établir la stabilité et la paix en Libye.

GnetNews