Kaïs Saïed appelle à accélérer la création des sociétés communautaires et à lever les entraves administratives

04-03-2025

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dimanche 3 mars, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que Hasna Jaballah, secrétaire d’État chargée des sociétés communautaires.

Lors de cette réunion, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de simplifier les procédures administratives et de trouver de nouvelles solutions de financement pour encourager les jeunes à lancer sociétés communautaires. Il a dénoncé les obstacles rencontrés par certains porteurs de projets, pointant du doigt des tentatives délibérées de blocage et de dénigrement.

Kaïs Saïed a donné ses instructions pour faciliter la mise en place de ces entreprises et faire face à ce qu’il qualifie de manœuvres visant à préserver des intérêts économiques privilégiés. Il a rappelé que les ressources nationales appartiennent au peuple tunisien, conformément à la Constitution, et que ces entreprises peuvent jouer un rôle clé dans le développement économique des régions. « La Tunisie regorge de richesses inexploitées qui doivent profiter à tous », a-t-il souligné.

Gnetnews