Kaïs Saïed appelle à une révision du cadre juridique de la gestion des biens de l’État
Lors d’une rencontre avec le ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, Wajdi Hedhili, ce lundi 9 septembre 2024 au palais de Carthage, le Président de la République Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de renforcer les efforts pour protéger les biens publics. Il a souligné l’importance d’appliquer des sanctions légales strictes contre toute forme d’atteinte à ces propriétés.
Le Chef de l’État a également mis l’accent sur la révision du cadre juridique relatif à la location des biens de l’État, en y intégrant le principe de priorité. Ce principe, largement reconnu dans le droit, devrait favoriser les entrepreneurs proposant des projets de création de sociétés communautaires. Ces initiatives, selon le Président, « devraient non seulement bénéficier aux promoteurs, mais aussi contribuer au bien-être de la nation ».
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion de projets économiques visant à générer de la richesse et à soutenir une gestion équitable et transparente des ressources publiques.
Gnetnews