Kaïs Saied émet un décret proclamant le confinement général

23-03-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a émis dimanche un décret portant sur la limitation de la circulation et des rassemblements dans l’ensemble du territoire de la république, en dehors des horaires du couvre-feu prévu par le décret présidentiel du 18 Mars 2020.

Le nouveau texte décrète « l’interdiction de la circulation des personnes et des véhicules sur l’ensemble du territoire, en dehors des horaires du couvre-feu, sauf pour des affaires essentielles ou des raisons sanitaires urgentes ».

Le décret interdit, par ailleurs, « tout rassemblement dépassant trois personnes sur la voie publique ou dans l’espace public », à travers la Tunisie.

Les affaires essentielles et les dispositions de continuité du service public feront l’objet d’un décret gouvernemental, précise la présidence dans un communiqué.

Kaïs Saïed avait annoncé vendredi dernier, au terme des travaux du conseil de sécurité national, le confinement général sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.

Gnetnews