Kaïs Saïed insiste sur une meilleure organisation du pèlerinage pour les Tunisiens

18-02-2025

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 17 février 2025, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, pour discuter des préparatifs du prochain pèlerinage à La Mecque.

Lors de cette rencontre, le chef de l’État a insisté sur l’importance d’une organisation rigoureuse afin d’assurer aux pèlerins tunisiens des conditions optimales pour l’accomplissement des rites du Hajj. Il a souligné la nécessité d’un accompagnement et d’une orientation efficaces des pèlerins, tant avant leur départ qu’une fois sur place, en coordination avec les différentes parties concernées.

Kaïs Saïed a également mis en avant le rôle éminent des encadrants et des guides religieux dans l’accompagnement des fidèles, insistant sur l’importance du choix des hébergements pour faciliter leur séjour et leur visite à Médine.

Enfin, le président a donné des instructions pour que tous les pèlerins tunisiens soient regroupés dans un seul camp à Mina et Arafat, afin d’éviter les désagréments rencontrés lors de la saison précédente.

Gnetnews