Kasserine : Trois terroristes abattus lors de deux opérations antiterroristes

03-04-2021

Grâce aux forces de l’ordre, à l’Armée Nationale et aux sécuritaires, la Tunisie a réalisé une importante victoire contre le terrorisme ce vendredi 03 avril 2021.

Intervenu hier à la chaine privée Attessia, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli a révélé les détails sur les deux opérations antiterroristes ayant eu lieu hier au gouvernorat de Kasserine, notamment, à propos des identités des trois terroristes abattus lors de ces opérations.

Houssem Eddine Jebabli a indiqué qu’il s’agit deux opérations anti-terroristes dont la première a été menée au mont Mghilla, et s’est soldée par l’élimination du terroriste, Hamdi Dhouibi né en 1991.

Selon le porte-parole de la garde nationale, ce dernier est recherché par les forces de l’ordre depuis fin 2015. « Hamdi Dhouibi a rejoint les groupes terroristes en 2013 en tant que combattant pour devenir plus tard l’émir de « Katibet El Mghilla ».

« Ce dernier est impliqué dans l’assassinat d’un sécuritaire au gouvernorat de Sousse ainsi que dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine. Il est également impliqué dans l’implantation des mines ayant causé dernièrement la mort de deux enfants », indique Houssem Eddine Jebabli dans son intervention.

Il a ajouté également que la deuxième opération concernerait un couple de terroristes à Mont Selloum.

A cet effet, il a précisé que les unités sécuritaires ont traqué le couple depuis des jours. Suite à une embuscade, l’homme a été abattu, alors que son épouse, accompagnée de ses deux enfants, elle s’est fait exploser en activant sa ceinture explosive.

L’explosion a causé le décès de son bébé, alors que sa fille a été secourue par les unités sécuritaires qui lui ont fourni l’aide nécessaire. Houssem Eddine Jebabli a précisé que la femme kamikaze est de nationalité étrangère, et qu’actuellement l’affaire est entre les mains de la justice.

Gnetnews