La coopération sécuritaire au centre de la visite de Hichem Fourati en Algérie

26-02-2019

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, s’est rendu hier lundi 25 février en Algérie, accompagné d’une délégation de haut niveau de cadres sécuritaires, où il a rencontré son homologue algérien, Noureddine Bedoui.

« La réalité de la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et la contrebande et toutes les formes de crime, particulièrement celui transfrontalier », ont été au centre de cette visite, indique le département de l’avenue Habib Bourguiba dans un communiqué.

Les deux parties ont convenu de tenir la réunion de la commission sécuritaire mixte, issue de l’accord de coopération conclu entre les deux pays le 17 mars 2017.

Elles se sont également mises d’accord sur la tenue d’une réunion de coordination entre les responsables de protection civile des régions frontalières avant l’été, afin d’arrêter les méthodes d’intervention commune pour se prémunir des incendies des forêts, outre la consolidation des relations de coopération entre l’office national de protection civile, et la direction de la défense civile.

Tunis et Alger se sont par ailleurs engagés à consolider la coopération bilatérale au niveau des régions frontalières, en concrétisation des recommandations de la rencontre des gouverneurs frontaliers, qui s’est tenue les 06 et 07 octobre 2018 à Tunis.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun