« La coopération sécuritaire et économique au centre de la rencontre de Youssef Chahed avec le président algérien »

07-11-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré ce jeudi le président algérien, Abdlekader Ben Salah, au palais présidentiel à Alger, et lui a transmis un message de son homologue tunisien, Kaïs Saïed.

Dans une déclaration aux médias, chahed a souligné avoir été chargé par le président Kaïs Saïed de se rendre en Algérie, et de transmettre un message de fraternité au peuple algérien et à sa direction, signalant que Saïed sera en visite officielle en Algérie, dans les toutes prochaines semaines.

Il a fait part de l’attachement du président Saïed aux relations tuniso-algériennes, « qui sont ancrées dans l’histoire, et procèdent de la volonté des deux peuples pour un meilleur avenir. »

Le locataire de la Kasbah a qualifié sa rencontre avec le président algérien, « d’extrêmement importante », où il a été question « de la nécessité d’une action commune pour faire face aux défis communs, notamment d’ordre sécuritaire ».

La coordination sécuritaire se poursuit d’une manière quasi-quotidienne entre les forces sécuritaires et militaires des deux pays, a-t-il dit. Idem pour les relations culturelles et économiques que Tunis et Alger cherchent à hisser à de meilleurs niveaux.

En visite éclair en Algérie, Youssef Chahed avait été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre algérien, Noureddine Bedoui et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Il est accompagné dans son déplacement par Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat, chargé de l’intérim au ministère des Affaires étrangères.

Gnetnews