« La crise du Coronavirus a apporté le coup de grâce à l’ancien modèle de développement » (Azzabi)

10-07-2020

Le ministre de l’Investissement, du développement et de la Coopération internationale, Selim Azzabi, a affirmé ce vendredi que l’année 2021 sera plus difficile que celle de 2020.

« L’année prochaine sera plus difficile au niveau du service de la dette », a-t-il déclaré dans un entretien avec Shems.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé que le plan de sauvetage dans ses détails allait être dévoilé la semaine prochaine à l’opinion publique

« Le plan de sauvetage est le plan d’action du gouvernement jusqu’à mars prochain pour sauver les finances publiques et l’économie tunisienne », a-t-il affirmé, signalant que « ce plan prévoit une redynamisation de l’économie, et comporte un nouveau modèle de développement ».

Azzabi a ajouté que la Tunisie allait honorer le remboursement de sa dette, et qu’il n’y a pas de crainte pour les salaires.

Le ministre a encore indiqué que la crise du Coronavirus a apporté le coup de grâce à l’ancien modèle de développement.

Selon ses dires, « l’ancien modèle de développement ne pouvait continuer, au niveau des entreprises publiques, de la dette et de l’économie de rente ».

Azzabi a annoncé la fin de l’ancien modèle de développement, pour lui substituer un autre reposant sur la conception de nouvelles politiques à tous les niveaux.

Gnetnews