La douane a vendu en 2019 515 Kg d’or à la BCT, à 54 millions de dinars

21-01-2020

Le porte-parole de la direction générale de la Douane, le Colonel-major, Haythem Zaned, a déclaré que la douane tunisienne a vendu en 2019 quelque 515 Kg d’or saisi, à la banque centrale de Tunisie (BCT).

Intervenu ce mardi 21 janvier sur Jawhara, Zaned a expliqué que la douane opte désormais pour une nouvelle méthode, dans sa manière de traiter avec l’or confisqué, en le confiant à un laboratoire homologué, qui le fait fondre, en utilisant des techniques modernes, et le confectionner de nouveau, selon des standards internationaux et une qualité supérieure.

La douane a organisé l’année écoulée six opérations de vente d’or saisi, à la banque centrale de Tunisie (BCT), moyennant 54 millions de dinars, a-t-il fait savoir, signalant que le prix de l’or est fixé en Tunisie, selon les cours mondiaux.

La douane avait annoncé hier une amélioration de ses ressources pendant l’année écoulée, en réalisant le plus fort taux de recettes au profit du trésor public, estimées à 8200 millions de dinars (7900 millions de dinars en 2018), avec une évolution du taux de recouvrement des dettes lourdes de 191.4 %, soit des revenus estimés à 9,389 millions de dinars.

Gnetnews