La fondation « Fida » s’attèle à faire bénéficier les blessés et les ayants-droits des martyrs de la révolution de leurs droits

19-02-2024

Le président de la fondation, « Fida », Ahmed Jaâfar, a indiqué que la fondation oeuvre à parachever la base de données relative aux blessés de la révolution, et aux ayants-droits des martyrs de la révolution, afin de les faire bénéficier de leurs droits et services inscrits au décret-loi n’o 20 régissant la fondation.

Des communiqués ont été publiés à cet effet, les différents gouvernorats, délégations et structures administratives ont été contactés, pour approcher les personnes concernées, a-t-il ajouté en substance.

La fondation, Fida, a appelé, ce lundi, dans un communiqué, 56 personnes parmi les blessés de la révolution, dont les noms figurent dans la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution parue au Journal Officiel n’o 26 de l’année 2021, à la contacter dans les délais les plus proches.

Fida avait appelé le 16 février 31 personnes parmi les ayants droits des martyrs de la révolution, à la contacter pour finaliser leurs dossiers, et bénéficier des pensions, conformément au décret n’o 20.

La fondation a fait paraître sur sa page officielle, Facebook, deux listes nominatives des personnes concernées, parmi les blessés, ou les ayants-droits des martyrs de la révolution.

Dans une déclaration à la TAP, Ahmed Jaâfar a indiqué que la fondation est en train de parachever la base de données spécifique aux blessés de la révolution au nombre de 634, et aux ayants droits des martyrs de la révolution au nombre de 129, selon la liste parue au Journal Officiel n’o 26 de l’année 2021.

Gnetnews