La fondation Kairouan appelle à revoir la date de la présidentielle pour sa coïncidence avec le Mouled

08-03-2019

La fondation Kairouan appelle l’ISIE à revoir la date de la présidentielle 2019, dans la mesure où elle coïncide avec la célébration du Mouled (anniversaire de la naissance du prophète).

"Autant nous sommes contents de la fixation de la date des élections et nous nous attachons à ce qu’elles aient lieu dans les délais impartis, autant nous souhaitons la révision de la date du10 novembre...laquelle est de nature à attenter à l’aspect économique, culturel et touristique de la ville de Kairouan qui connait une grande dynamique pendant la période du Mouled, plus que la période restante de l’année, a déclaré le président de la fondation", Rafik Ammara dans une déclaration à Assabah.

"Le maintien de la date du 10 novembre est de nature à attenter à la spécificité de la région", a-t-il dit.

La commémoration du Mouled est une occasion pour les Tunisiens de revenir à leur région. La tenue du scrutin à cette date va priver plus de 600 mille citoyens de participer aux élections, le même nombre qui visite Kairouan à l’occasion du Mouled, a-t-il souligné.

Il a encore indiqué que "la concomitance des deux événements était de nature à disperser les efforts sécuritaires, entre la sécurisation des élections dans la région, et la sécurisation des visiteurs de Kairouan".

Le Mouled sera célébré cette année le samedi 09 novembre.

Gnet