La France pourrait revoir sa décision de baisser les visas accordés à la Tunisie (source diplomatique)

05-10-2021

La Tunisie a exprimé, par les canaux officiels, sa position envers la décision des autorités françaises, de réduire les visas accordés aux ressortissants tunisiens, a affirmé une source diplomatique de l’ambassade de Tunisie à Paris, cité par Shems.

Les autorités françaises se sont dits compréhensives envers l’attitude tunisienne, et sont en train de l’étudier, a confié la même source à la radio.

Le diplomate tunisien a supposé que la décision soit révisée, et que le quota des visas de la Tunisie soit revu à la hausse.

Cette décision est destinée, uniquement, aux Tunisiens concernés par les demandes de visas et n’aura pas de conséquences sur les Tunisiens résidant en France, qu’ils soient en situation régulière ou irrégulière.

Le président kaïs Saïed avait regretté, récemment, lors d’une communication téléphonique avec son homologue français, Emmanuel français, la décision de la France de réduire les visas accordés aux Tunisiens, une décision qui pourrait être révisée, a rétorqué Macron.

La France avait décidé récemment de baisser les visas accordés à l’Algérie et au Maroc de 50 %, et à la Tunisie de 30 %, étant donné que ces trois pays du Maghreb refusent de délivrer le laissez-passer consulaire nécessaire au refoulement de leurs ressortissants.

Gnetnews