La FTF met la pression sur les clubs et fixe la date du mercato

10-05-2020

Après avoir annoncé que la compétition ne reprendra pas avant le mois d’août, la Fédération Tunisienne de Football a fait savoir que les contrats des joueurs qui devaient prendre fin le 30 juin seront prolongés de trois mois. Mais pour cela, les clubs doivent prouver que les joueurs en question ont reçu tous leurs salaires jusqu’au mois de février et 50% des salaires des mois de mars, avril, mai et juin. Si les clubs concernés ne présentent pas les preuves qu’ils ont payé leurs joueurs, ces derniers ont le choix entre donner leur accord pour prolonger ou résilier leurs contrats.

En ce qui concerne les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat, la FTF a suggéré que leurs salaires soient diminués de 50% jusqu’au mois de septembre. Elle a suggéré que les salaires des coachs soient également diminués de 50% entre mars et juin.

Enfin, concernant le mercato, « estival » débutera le 1er octobre et prendra fin le 15 décembre. Quant au mercato hivernal, il débutera le 25 janvier et durera six semaines.

GnetNews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme