La HAICA et le SNJT regrettent de ne pas avoir été invités à la plénière de prestation de serment

23-10-2019

Le SNJT et la HAICA regrettent de ne pas avoir été invités à la plénière extraordinaire, consacrée à la prestation de serment du nouveau président, Kaïs Saïed, ce mercredi 23 octobre au parlement.

La HAICA a indiqué ce mercredi que l’invitation lui est parvenue quelques heures avant le commencement de cette plénière extraordinaire.

Dans un bref communiqué, l’instance de régulation exprime son étonnement de « cette exclusion indirecte et injustifiée », appelant à « la nécessité de respecter les institutions de l’Etat, à leur tête les instances constitutionnelles, étant parmi les principaux piliers de la démocratie ».

Le syndicat national des journalistes tunisiens avait contesté dans un communiqué paru hier, « une position hostile de la part du président de l’Assemblée par intérim », soulignant qu’ »il n’appellera pas au boycott de cet évènement national, au service du droit du citoyen à l’information ».

Abdelfattah Mourou a présenté dans son allocution à l’ouverture de la plénière, ses excuses aux structures et personnalités nationales pour ne pas avoir été invitées à cet événement national historique, invoquant une « omission ».

Il a par ailleurs salué la HAICA, au même titre de l’ISIE, pour leurs efforts à faire réussir les échéances électorales.

Gnetnews