Enfants noyés dans le canal de Medjerda :La ministre de la femme se rend au chevet des familles des victimes

07-06-2020

La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, s’est rendue hier samedi 06 juin, aux domiciles des familles qui ont perdu leurs enfants âgés entre 10, 12 et 15 ans, noyés dans le canal du fleuve Medjerda, situé dans la région de Jbara, Borj Chaker (Ouest de Tunis).

C’est ce qu’a fait savoir un communiqué publié par le même département, qui a rappelé que ce fleuve présente un danger pour les enfants habitant dans la région, sachant que plusieurs cas de noyades ont été enregistrés suite à destruction des barrières qui délimitent le canal.

A cet égard, Shiri a annoncé que le gouvernement est en train de collaborer avec le gouvernorat de Tunis et les autorités locales, pour mettre en place de nouvelles mesures de prévention, comme la reconstruction des barrières, l’interdiction de la baignade dans le fleuve, et l’instauration d’une protection quotidienne dédiée aux enfants.

La ministre de la femme a aussi ajouté que les familles des victimes, ainsi que le quatrième enfant qui a échappé à la noyade, bénéficieront d’un soutien financier, et d’un accompagnement psychologique.  D’autres plans sont en cours de préparation, comme le renforcement des actvités culturelles et sportives dédiées à l’enfance dans la région de Jbara.

Le délégué de la région était présent lors de cette visite, ainsi que le délégué général de la protection de l’enfance et le directeur général de l’enfance.

Gnetnews