La ministre des Affaires culturelles s’engage à restaurer la Kasbah de Gafsa
Dans le cadre de sa visite dans le gouvernorat de Gafsa le mardi 5 mars 2024, la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guermazi, accompagnée du gouverneur de Gafsa, Nader Hamdouni, a inspecté plusieurs sites archéologiques et monuments historiques de la région.
À cette occasion, la ministre Hayet Guermazi a effectué une visite sur le terrain à la Kasbah de Gafsa, où elle a examiné l’avancement des travaux de restauration de sa façade qui présentait des fissures. La visite a également inclut les bassins romains connus sous le nom de Oued Al Bay et le musée archéologique, ainsi que la Maison Loungo.
Au cours de cette tournée, la ministre a souligné l’engagement du ministère des Affaires culturelles à restaurer et préserver le patrimoine culturel et historique de la région. « La Kasbah de Gafsa, symbole de l’histoire locale, bénéficiera ainsi d’une attention particulière dans le cadre des efforts continus pour valoriser le riche héritage culturel de la Tunisie », lit-on dans un communiqué du ministère.
Gnetnews