« La nouvelle loi sur l’immigration vise à expulser l’étranger délinquant » (Darmanin)

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré, ce mardi 14 novembre, que la loi sur l’immigration est essentielle pour les Français.
Ce nouveau texte qui sera voté, aujourd’hui même par le Sénat, a pour but de réguler l’immigration et de forcer à une meilleure intégration, a souligné ce matin le ministre de l’Intérieur dans une interview avec la chaîne d’informations continues Cnews.
« Ce texte vise à régulariser la nounou et à expulser l’étranger délinquant », a-t-il souligné.
L’actuelle loi française interdit l’expulsion des délinquants, il faudrait donc la modifier, a-t-il considéré.
Ce nouveau et énième texte sur l’immigration qui défraie la chronique dans l’Hexagone, divise la scène politique française.
La nouvelle loi a fait l’objet de nombreux amendements dans le sens du durcissement, au Sénat, et repose, désormais, sur la fermeté et la répression. A fortiori que le fameux article 03 sur la régularisation des sans papiers dans les métiers en tension a été supprimé.
Le ministre de l’Intérieur français qui semble s’accommoder des modifications apportées au texte dans la chambre haute, a dit espérer « parvenir à un compromis » à son sujet à l’Assemblée nationale, où la nouvelle loi devra être examinée à compter de décembre prochain.
Ce faisant, Darmanin a déclaré que la France ne fait pas de distinction entre ses enfants, et son ministère « qui incarne l’autorité » veille à protéger les Français de confession juive, comme ceux de confession musulmane et chrétienne.
Gnetnews