La piste de la francophonie : une émission diffusée ce jeudi dans 20 destinations, dont Tunis

26-09-2019

La piste de la francophonie : Des émissions célébrant la langue française dans 18 destinations à travers le globe, sont diffusées ce jeudi 26 septembre depuis 6 h (heure tunisienne) sur TV 5 Monde. Le coup d’envoi de ces 20 heures de direct a été donné à Nouméa (Nouvelle Calédonie), pour se rendre par la suite à Bangkok, Paris, Pékin, Erevan, Athènes, Bamako, Dakar, Porto-Novo, mais aussi Bruxelles, Kigali, Yaoundé, Casablanca, Le Caire, Tunis, Lausanne, Fort-de-France et Montréal.

Ce spécial qui célèbre la langue de Voltaire, sera émaillé de reportages, et de rencontres… où des personnalités locales, des universitaires et des talents auront à s’exprimer sur des thématiques politiques, culturelles, scientifiques, lors d’émissions co-animées par des journalistes de TV5 Monde et de chaînes locales partenaires.

Une émission de 50 minutes sera diffusée à partir de Tunis de 19 h à 19h50 mn (heure tunisienne). Co-animée par Amel Chahed et Xavier Lambrechts, elle portera sur différentes thématiques à l’instar de la transition démocratique, la culture, la recherche scientifique et la préparation du sommet de la francophonie de 2020…

Une tournée qui prendra fin vendredi 27 septembre à Paris.

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui