La ruée vers les pâtisseries : Douceurs et saveurs, les Tunisiens ne s’en privent pas ! (Vidéo)

31-12-2019

Le compte à rebours est lancé pour la Saint Sylvestre. Quelques heures seulement nous séparent de l’année 2020. En ce 31 Décembre, les Tunisiens bons vivants tels qu’ils sont, se sont précipités vers les pâtisseries du coin, pour s’acheter le gâteau de fin d’année.

Afin de vivre l’ambiance festive de cette fin d’année, Gnetnews a fait le tour des pâtisseries de la zone d’El Menzah…

La plupart des croisements sont bouchés par les embouteillages, et la circulation routière a atteint son apogée depuis dix heures du matin.

Les pâtisseries, les chocolateries, et même les glaciers, étaient encombrés par les clients qui sont venus récupérer leurs commandes.

D’après les personnes qu’on a pu accoster, ils ont pris pour le menu de ce soir, des gâteaux pour toute la famille et leurs amis, des buches, des verrines, des crèmes de dessert, des tartes, amuse-bouche, ou encore des entrées salées…

La fourchette des prix varie entre 45 dinars pour les petits gâteaux de 8 personnes, et 280 dinars pour les desserts de 40 à 60 personnes.

Ces tarifs sont plutôt abordables, ont confirmé la plupart des clients que Gnetnews a croisés.

En effet, tout dépend de la gamme de la pâtisserie, et des ingrédients des entremets… S’ils contiennent des fruits secs purs, et du chocolat bien prononcé, ou juste des arômes de vanille et des saveurs de cacao industriel, de la crème pâtissière, de la génoise, ou encore de la chantilly…

Par ailleurs, certaines pâtisseries classées chics, proposent des recettes alléchantes, dont les ingrédients sont de qualité.

Dans leurs vitrines, des gâteaux design qui attirent les plus gourmands, grâce à une finition parfaite, sublimée par des décorations raffinées et des montages très techniques… Leurs vitrines contiennent aussi des tartes bien garnies de fruits de saison, des mandarines de couleurs éclatantes, et des dattes fraiches, finement découpées…

Les prix de ces petites merveilles peuvent dépasser les 300 dinars. Pour les petites bourses, et les familles pas très nombreuses, ils pourront se permettre des gâteaux avec un budget moyen de 75 dinars, mais hyper délicieux pour accueillir la nouvelle année.

Reportage réalisé par Emna Bhira et Wissal Ayadi

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin