La saison touristique pourrait être sauvée (Abdellatif Mekki)

11-05-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a déclaré ce lundi 11 mai, que l’éventualité d’enregistrer de nouveaux cas de contamination par le coronavirus les prochains jours, reste posée.

Lors d’une séance d’audition au sein de la Commission de la Santé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a appelé à la vigilance et à se préparer à tout imprévu, ajoutant : « Il ne faut pas se laisser séduire par le fait que la Tunisie n’ait enregistré aucune nouvelle contamination hier dimanche, pour la première fois, depuis le début de l’épidémie en mars dernier ».

Le ministre a ajouté que la vitesse de contagion par le virus a baissé à 0,5 %, signalant que l’évaluation épidémiologique du confinement ciblé interviendrait vers la deuxième moitié de cette semaine.

Le taux de réussite du confinement ciblé est inférieur à celle du confinement total, étant donné que 1,5 millions citoyens supplémentaires ont repris le travail, a-t-il déclaré.

Le ministre a affirmé que les chiffres du ministère de la Santé sont proches de la réalité, et pourraient être adoptés en matière de planification future, notamment pour sauver la saison touristique dans trois à quatre pôles touristiques, à Jerba, Sousse Kantaoui, Hammamet, et Tabarka.

Gnetnews