La Situation en Libye au centre d’un entretien téléphonique Saïed/ Erdogan

26-05-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier, lundi 25 mai, une communication téléphonique de la part de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qui lui a présenté ses vœux à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Les discussions ont porté sur la situation en Libye. Saïed a affirmé que « la solution ne pourrait être que dans le cadre de la légalité internationale, pacifique et inter-libyenne », indique un communiqué de la présidence.

Il a ajouté que la Tunisie est le pays le plus touché par la situation actuelle sur tous les plans, signalant que cette affaire est parmi les principales préoccupations des Tunisiens, étant donné que « la Tunisie et la Libye forment un seul peuple ».

Au sujet de la situation en Palestine, le chef de l’Etat a appelé à ce que « la riposte soit au niveau des attentes, et non de simples réponses de forme, face au grignotement continu des territoires palestiniens ».

Les deux chefs de l’Etat ont, par ailleurs, évoqué les relations entre les deux pays face à la pandémie et dans différents domaines. Saïed a exprimé ses remerciements à la Turquie pour les aides fournies à la Tunisie.

Gnetnews