La situation épidémiologique en Tunisie est « très inquiétante », selon l’OMS

13-11-2020

Le représentant de l’OMS à Tunis, Yves Souteyrand, a qualifié ce vendredi 13 novembre la situation épidémiologique en Tunisie « d’extrêmement inquiétante », du fait de la hausse sensible des cas de contamination par le Coronavirus, des hospitalisations et des décès enregistrés la dernière période.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de sa participation avec une délégation du ministère de la Santé à la célébration de la journée mondiale du diabète à Zaghouan, il a affirmé que la situation requerrait un engagement de la part de toutes les parties, notamment le citoyen qui devra jouer son rôle, à travers le respect de l’ensemble des mesures inscrites dans le protocole sanitaire.

Souteyrand a ajouté que l’OMS œuvrait pendant cette période à sensibiliser ses partenaires internationaux, à la nécessité d’aider la Tunisie à surmonter cette étape critique, signalant que le pays a déjà bénéficié du soutien de l’organisation onusienne, en termes d’équipements.

La Tunisie enregistre au cours de cette dernière période, en moyenne 1500 nouveaux cas de contamination par le virus/ jour ; le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 76 106 cas de contamination et de 2151 décès.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Sixtus

Bizarre, le graphique des statistiques de l’évolution quotidienne démontre une baisse progressive.