La SNCFT annule plusieurs voyages, face à l’épuisement du carburant (Syndicat)

25-06-2019

La Société nationale des chemins de fer tunisiens a dû immobiliser ses trains, et annuler plusieurs de ses voyages, ce qui a provoqué une perturbation du trafic ferroviaire, du fait de l’épuisement du carburant, selon des sources syndicales.

La Fédération Générale des Cheminots s’alarme dans un communiqué face à ce qu’il en était advenu de la société, du fait du « manquement du gouvernement à ses engagements ». Elle pointe « une situation extrêmement déplorable, qui s’est traduite par l’annulation de nombreux voyages, voire une paralysie totale à cause de l’épuisement du carburant, au cours de ces derniers jours ».

Le syndicat dénonce « un précédent grave que la société n’a pas connue depuis sa création, même pendant ses périodes les plus sombres ».

Le bureau exécutif de la fédération dénonce « le silence des cercles de décision, à tous les niveaux, à leur tête le gouvernement » et leur fait assumer « la responsabilité de cette situation délétère au sein de la société ».

La Fédération des cheminots menace d’avoir recours à des « actions militantes pour faire face à cette marginalisation programmée, d’une aussi ancienne entreprise publique ».

Gnet

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Il paraitrait d’après certains que la Tunisie se porte bien depuis la révolution de tous les malheurs que le peuple a, à 99,9%, appuyée.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Bande de traitres et de régionalistes, vous n’avez que ce que vous méritez.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun