La SNCFT engage une étude pour la réhabilitation de la ligne ferroviaire Tunis/ Kasserine

15-02-2020

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a conclu un accord avec le bureau d’études (SERAH/CETA), portant sur la réalisation d’une étude en vue de la réhabilitation de la ligne ferroviaire n’o 06 reliant Tunis à Kasserine, via Kalaâ el-Khesba (gouvernorat du Kef), dans un délai de 12 mois.

L’étude comporte, selon un document rendu public par le gouvernorat de Kasserine, deux phases. La première d’une durée de sept mois porte sur le constat du parcours, du périmètre des rails, et des édifices techniques et hydrauliques, et devra déboucher sur les solutions à même de restaurer la ligne.

La deuxième phase dont la durée est de cinq mois, concerne les études techniques détaillées sur les solutions idoines proposées par le bureau d’étude, et approuvées par la SNCFT, et la préparation du dossier de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux.

Ce projet dont le coût est de 327 millions de dinars, vise à aménager de nouvelles gares, à en améliorer l’infrastructure, et à améliorer les conditions de sécurité des passagers.

Gnetnews