La structure du budget est bancale tant qu’elle est dirigée aux salaires et à la compensation (Rajhi)

14-11-2019

Le ministre délégué à la Kasbah, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi, a affirmé que « le budget devra être orienté vers le développement régional, l’investissement et l’emploi », signalant que « depuis la révolution, le budget était toujours destiné aux dépenses de fonctionnement dont les salaires et la compensation ».

Il a ajouté, ce jeudi 14 novembre, dans une déclaration médiatique à Tunis, relayée par Jawhara, que « tant que la structure du budget est bancale, et orientée vers les dépenses de fonctionnement, plus qu’au développement et à l’emploi, les objectifs de la révolution ne pourront pas être concrétisés ».

Rajhi a appelé « à redresser la structure intrinsèque du budget de l’Etat, afin de dégager des moyens à même de financer le règlement des problèmes des secteurs vitaux, à l’instar de la santé, ainsi que des entreprises publiques, et de permettre leur recapitalisation ».

Il a affirmé l’existence de sociétés tunisiennes qui requièrent la recapitalisation urgente à l’instar de Tunisair, de la SNCFT, de la Transtu, de la SONEDE…mais « l’Etat n’a pas les moyens de les réformer et d’améliorer les services rendus aux citoyens ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui