Tunisie/ Coronavirus : Les indicateurs sont au vert, mais la vigilance devra être de mise sur les frontières

04-03-2022
Réunion du ministre de la Santé sur la situation épidémique...

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé ce vendredi 04 Mars 2022, au siège du ministère, la réunion périodique de suivi de l’évolution de la situation épidémique mondiale et locale.

La réunion a permis de passer en revue l’évolution de la situation épidémique, et l’amélioration des indicateurs liés au coronavirus, constatant un recul continu dans le taux des cas dépistés, celui des hospitalisations, ainsi que des décès.

Les participants ont affirmé que la Tunisie affiche une situation épidémique meilleure, en comparaison avec d’autres pays, grâce à l’efficacité du dispositif de dépistage et de suivi des cas de covid-19. Ils ont recommandé d’étudier le travail des circuits Covid, en les réadaptant à l’évolution de la situation épidémique.

Le ministre a souligné la nécessité de renforcer le dispositif de vaccination, en visant les catégories n’ayant pas achevé les doses de vaccin, outre la révision des protocoles sanitaires, et des textes liés au Coronavirus, ainsi que davantage de suivi et d’interception au niveau des passages frontaliers.

La Tunisie a enregistré au cours des dernières 24 heures 1236 contaminations, 09 morts, ainsi que 804 hospitalisations.

Gnetnews