La Tunisie allège les restrictions destinées aux arrivants sur son territoire

25-02-2022

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé ce vendredi 25 février, que le président de la république avait annoncé, hier lors du conseil des ministres, l’allégement des mesures de prévention aux arrivants en Tunisie.

Les nouvelles dispositions consistent à permettre aux passagers n’ayant pas parachevé la vaccination d’entrer en Tunisie, à condition de présenter un test PCR négatif remontant à 48 heures ou plus, ou un test rapide ne dépassant pas les 24 heures.

Les enfants de moins de 18 ans seront autorisés à entrer en Tunisie, sans passeport vaccinal.

Parmi les mesures qui seront appliquées à partir du 1er Mars, la capacité d’accueil aux espaces fermés, jauge, sera ramenée à 75 %.

Dans une déclaration médiatique, lors de l’inauguration du service de psychiatrie, à l’hôpital Razi (la Manouba), relayée par Jawhara, le ministre a indiqué que la Tunisie avait franchi la 5ème vague, sans coup férir, à la faveur de la vaccination.

Plus de 6 millions de Tunisiens ont été vaccinés, alors que plus d’un million de personnes se sont vu administrer une dose de rappel, a-t-il souligné, appelant à poursuivre à s’en tenir aux mesures de prévention.

Gnetnews