La Tunisie concernée cette nuit et samedi par un vent extrêmement violent, à cause d’une dépression sur la mer adriatique

24-11-2023

L’Institut national de la Météorologie met en garde contre des vents extrêmement violents sur l’ensemble de nos champs marins cette nuit et demain samedi 25 novembre 2023.

Le vent sera, extrêmement, fort au Nord  et à l’Est de la Tunisie, du fait d’une dépression atmosphérique de 933 hectopascal sur la mer adriatique, prévient l’INM dans son dernier bulletin Météo spécifique à la navigation et la pêche, paru en ce milieu de matinée.

La dépression sera plus active et se dirige vers la Grèce, atteignant les 986 hectopascal, l’après-midi du samedi.

Des vents du secteur Ouest/Nord/ Ouest,  souffleront de 8 à 9 sur l’échelle de Beaufort, ce qui équivaut à 34 à 47 nœuds, et atteindraient la vitesse de 10 à l’échelle de Beaufort, soit 48 à 55 nœuds, au Nord de Tunis, et dans le Golfe de Hammamet.

La mer sera houleuse à déchainée au Nord de Tunis et dans le Golfe de Hammamet, avec des vagues dont la hauteur dépasserait les 7 mètres.

Cette période sera, également, marquée par de fortes rafales, dépassant les 60 nœuds, des pluies, provisoirement, orageuses, et la baisse de la visibilité horizontale à moins de 0,5 miles.

Gnetnews