La Tunisie devra fournir 6000 compétences et autres agents pour travailler dans les entreprises italiennes

18-05-2023

Une séance de travail pour le suivi du projet visant à répondre aux besoins des entreprises économiques italiennes, implantées en Tunisie, en termes de compétences et de main d’œuvre tunisienne, s’est tenue aujourd’hui, en présence du chef du cabinet, Abdelkader Jemmali.

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-italienne, dans les domaines de la formation professionnelle et de l’emploi, vise à répondre aux besoins des entreprises italiennes, estimés, dans un premier temps, à 300 postes d’emploi, pour les diplômés du supérieur, de formation professionnelle et d’ouvriers, sur un ensemble de 6000 postes d’emploi devant être satisfaits en 2023.

Cette séance de suivi fait suite à la journée d’informations organisée le vendredi 28 avril, par l’ambassade d’Italie en Tunisie, pour annoncer de nouveaux projets dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi, et répondre aux besoins des entreprises économiques italiennes en termes de compétences.

L’ambassade d’Italie à Tunis, et la chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie ont été représentées à cette réunion.

Gnetnews