La Tunisie élue membre non-permanent du Conseil de sécurité à une majorité écrasante

08-06-2019

La Tunisie a été élue hier, vendredi 07 Juin, à New-York en tant que membre non-permanent de conseil de Sécurité à une majorité écrasante (191 voix). Sa candidature a été retenue par l’Assemblée Générale des Nations-Unies parmi six pays candidats à cinq sièges non-permanents au sein de l’organe de décision onusien, pour le mandat 2020 – 2021.

L’élection de la Tunisie pour la quatrième fois de son histoire à ce poste, reflète le respect dont elle jouit sur la scène internationale, du fait des constantes de sa politique étrangère, ainsi que la confiance qui lui est témoignée quant à sa capacité à contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales, indique en substance le département du Nord-Hilton dans un communiqué paru hier soir.

Cette élection a été rendue possible à la faveur du fort soutien dont elle bénéficie, notamment de la part des groupes africain et arabe qui en avaient appuyé la candidature depuis le sommet arabe de septembre 2014, et le sommet africain de juillet 2018, selon la même source.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun