La Tunisie examine l’octroi d’une AMM à Pfizer, pour la vaccination des enfants de 12 à 16 ans

La directrice de la pharmacie et des médicaments au ministère de la Santé, Meriem Khrouf, a déclaré ce mercredi 11 août que le comité technique des spécialités pharmaceutiques, allait tenir à la fin du mois d’août, une réunion pour examiner l’éventualité d’accorder une autorisation de mise sur le marché (AMM), au vaccin Pfizer pour la catégorie d’âge 12 – 16 ans.
Dans une déclaration à la TAP, elle a indiqué que le comité de bactériologie de l’unité de la pharmacie et des médicaments, a émis son avis technique à ce sujet, lors de sa réunion du 04 août.
Le dossier sera transmis par la suite au comité technique des spécialités pharmaceutiques, qui le soumettra, à son tour, au comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, pour émettre son avis.
Si le dossier recueille l’approbation du Comité scientifique, la catégorie d’âge 12 – 16 ans sera introduite dans les priorités de la stratégie nationale de vaccination, selon de nombreuses autres considérations et priorités, a-t-elle déclaré.
Meriem Kherouf a ajouté que le laboratoire Pfizer avait déjà obtenu une AMM pour son vaccin, pour la catégorie d’âge de 16 ans et plus, depuis janvier 2021.
Le laboratoire a présenté les résultats des essais cliniques dans le pays d’origine, pour les catégories d’âge en question.
Gnetnews