La Tunisie lance une instance pour coordonner les actions face à l’épidémie du Coronavirus

26-03-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a donné hier, mercredi 25 Mars, le coup d’envoi de l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus. Cette nouvelle structure interministérielle vise à coordonner les actions et à répondre aux urgences, posées par la crise du Covid-19. L’instance interviendra sur les volets sanitaire, économique, social, et sécuritaire.

Elle veillera sur l’approvisionnement des circuits de distribution, et du marché, ainsi que sur le respect des mesures du confinement total décrété dans le pays pour prévenir la propagation de l’épidémie.

L’instance qui travaillera, sous l’égide du chef du gouvernement, est composée des ministres de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice, de la Santé, des Finances, du Commerce, des Affaires locales, des Affaires sociales, des Technologies de la Communication, du Transport et de plusieurs cadres supérieurs des départements impliqués.

La nouvelle structure se fera aider dans les régions, par les commissions régionales de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours. Elle supervisera également la salle d’opérations lancée hier à la caserne d’al-Aouina, et qui sera opérationnelle 24h/ 24 h.

L’instance sera désormais la partie officielle qui centralisera et coordonnera toutes les actions et fixera toutes les orientations face à cette crise, avec la poursuite des travaux de la commission sanitaire et ses sous-commissions dans leur domaine d’intervention.

Gnetnews