La Tunisie participe au sommet de deux rives de la Méditerranée les 23 et 24 Juin à Marseille

22-06-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, conduit la délégation tunisienne, aux travaux du sommet des deux rives de la Méditerranée qui se tiendra les 23 et 24 Juin 2019 à Marseille.

Le sommet examinera les défis auxquels se heurte la région méditerranéenne, en présence de représentants de la société civile des dix pays de la Méditerranée occidentale, faisant partie du dialogue 5 +5, outre l’Allemagne et des institutions financières internationales et régionales, annonce ce samedi 22 juin, le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

Les débats vont s’inspirer des recommandations de la déclaration des cent, adoptée à l’issue de la réunion préparatoire tenue du 10 au 12 Juin 2019 à Tunis, et ayant concerné plusieurs questions à l’instar de l’énergie, de l’éducation, de la jeunesse, du transport, de l’économie, de la culture, des médias, du tourisme, de l’environnement, et du développement durable.

Le ministre des AE rencontrera des présidents de délégation participant à ce sommet, qui intervient à l’initiative du président français, Emmanuel Macron, lancée le 1er février 2018, lors de sa visite d’Etat en Tunisie.

Khemaïs Jhinaoui présidera, par la même occasion, la réunion des chefs des missions consulaires tunisiennes en France et inaugurera le nouveau bureau consulaire de Tunisie à Nîmes (Sud-est de la France).

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun