La Tunisie prépare une rentrée scolaire solidaire avec plus de 200 000 dinars de soutien aux familles démunies

29-08-2025

 

La Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) prévoit, pour l’année scolaire 2025-2026, la distribution d’aides et de bourses scolaires d’un montant total supérieur à 200 000 dinars, afin de faciliter la rentrée scolaire des élèves issus de familles défavorisées.

Le président de l’organisation, Mahmoud Meftah, a annoncé ce vendredi que l’OTEF tiendra son conseil national le 30 août et une réunion administrative le 7 septembre pour finaliser le programme national de l’année scolaire à venir.

Parmi les initiatives prévues, le programme inclut la poursuite de la campagne de lutte contre les drogues, avec l’organisation d’une conférence nationale en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Aînés. Une autre conférence nationale sera consacrée à l’intelligence artificielle, afin de sensibiliser sur ses risques dans les établissements scolaires.

Par ailleurs, l’organisation participera à la campagne nationale de lutte contre la rage, qui débutera le 1er septembre, et ouvrira son siège à Tunis pour assurer la vaccination gratuite des chiens et des chats.

L’OTEF, acteur tunisien majeur dans le domaine éducatif et social, vise à renforcer la coopération entre famille, école et société à travers des projets éducatifs, sociaux et économiques.

Gnetnews