La Tunisie prône des solutions africaines pour faire taire les armes sur le continent

19-02-2024

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a affirmé à Addis-Abeba (Ethiopie) « la détermination de la Tunisie à contribuer, avec efficience, à régler les actuels défis sécuritaires sur le continent africain, soit pendant son mandat au sein du Conseil de la paix et de la sécurité pour la période 2022 – 2024, ou après, prônant une stratégie participative et multidimensionnelle, pour être au diapason des évolutions liées à ces affaires ».

Prenant part aux travaux du 37ème sommet de l’Union africaine, le chef du gouvernement a prononcé une allocution sur la situation de la paix et de la sécurité en Afrique au cours de l’année 2023.

Les solutions africaines aux problèmes africains sont la clef pour faire taire les armes à l’orée de 2030, a-t-il souligné.

Le locataire de la Kasbah a exprimé « solidarité de la Tunisie avec la Libye », réitérant « la position constante envers la crise libyenne, appelant à une solution inter-libyenne, dans le cadre d’un dialogue global rassemblant tous les protagonistes, en faisant valoir l’intérêt de la Libye, au dessus de toute considération, et loin des ingérences étrangères ».

Gnetnews