La Tunisie réinstaure les mesures de prévention dans les zones de transit, ports et aéroports

29-07-2020

Le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, s’est arrêté, hier mardi 28 juillet, « aux évolutions de la situation épidémiologique, sur le double-plan local et national », déplorant la recrudescence des cas de contamination locale ainsi que des cas importés.

Présidant hier, mardi 28 juillet 2020 au palais du gouvernement de la Kasbah, un CMR consacré à l’évaluation de la situation sanitaire, Fakhfakh a prévenu que « les indices enregistrés sont élevés », face à la hausse des cas d’infection par le virus.

Dans une déclaration médiatique, la présidente de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), Nissaf Ben Alaya, a affirmé « la nécessité que les mesures de prévention soient appliquées au niveau des zones de transit, les aéroports et les ports, ainsi que l’obligation du port du masque, afin d’éviter la dissémination rapide du virus ».

Elle a ajouté que la propagation du virus connait un rebond dans plusieurs régions du monde, ce qui requiert une prudence de tous les instants.

Gnetnews