Des pays retirent la Tunisie de la liste rouge suite à l’amélioration de la situation épidémique

08-10-2021

Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, place, désormais, la Tunisie sur la liste verte, des pays pouvant accéder sur son territoire sans avoir besoin de quarantaine, voire de confinement sanitaire.

Cette liste qui entre en vigueur ce vendredi 08 octobre comprend plusieurs pays arabes, européens, asiatiques, américains à l’instar de la Jordanie, Bahreïn, Arabie Saoudite, Maroc, Koweït, Chine, Portugal, Brésil, Indonésie, France, Islande, Royaume uni…, comme l’a annoncé le département de médias du gouvernement d’Abou Dhabi sur sa page officielle, Facebook.

La Grande-Bretagne a par ailleurs retiré la Tunisie de la liste rouge ; les ressortissants tunisiens se rendant en Angleterre ne seront plus soumis au confinement, à l’entrée au territoire britannique.

Cette décision entrera en vigueur le lundi 11 octobre à l’aube, pour les personnes ayant un Pass vaccinal reconnu par le Royaume-Uni.

La Situation épidémique connait une évolution sensible en Tunisie, avec une baisse significative du nombre des nouvelles contaminations, des décès et des hospitalisations, ce qui incitera d’autres pays à la retirer de la liste rouge…

Gnetnews