La Tunisie salue la nomination de Abdallah Bathily, en tant qu’émissaire onusien en Libye

06-09-2022

La Tunisie salue la nomination de Abdallah Bathily, en tant nouveau représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, et chef de la mission onusienne d’appui en Libye.

« La république tunisienne qui a abrité la conférence du dialogue inter-libyen en novembre 2020, en collaboration avec l’organisation des Nations-Unies, et a accueilli de nombreuses autres rencontres et réunions des Libyens, exprime son soutien à ce choix », indique ce soir un communiqué du ministère des Affaires étrangères..

« La Tunisie exprime ses totales dispositions à continuer à assurer son soutien aux efforts onusiens, pour consacrer la tradition de concertation continue et la coopération étroite avec l’émissaire onusien en Libye », ajoute la même source.

Tunis se dit « résolument engagé à appuyer le processus de règlement politique en vue de parvenir à une solution politique inter-libyenne, garantissant la stabilité de ce pays, préservant sa souveraineté et son unité, en concrétisation des aspirations légitimes du peuple libyen, pour la sécurité, la paix et le progrès ».

Le nouvel émissaire de l’ONU en Libye, Abdallah Bathily, est un homme politique sénégalais.

Gnetnews