L’Ajax comme au bon vieux temps ! Le Barça liquide Man Utd

16-04-2019

Quatre fois vainqueur de la C1, l'Ajax d'Amsterdam a haussé le ton face à la Juventus et a obtenu son billet pour la demi-finale en s'imposant à Turin (1/2). L'Ajax se qualifie pour la première demi-finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis l'édition 1996/1997. Aucune équipe néerlandaise n'y est parvenue depuis le PSV lors de l'édition 2004/2005, alors battu par le Milan AC.

L'Ajax est la première équipe de l'histoire à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir disputé trois tours préliminaires.

Ce soir, Ronaldo a ouvert le score à la demie heure. Van De Beek et De Ligt ont donné le dernier mot à l'Ajax. C'est la première fois depuis neuf ans que CR7 ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions. Sa dernière élimination avant le dernier carré date de la saison 2009-2010. L'Olympique Lyonnais avait éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale.

FC Barcelone - Manchester United
Déjà vainqueur à l'aller, le FC Barcelone s'est amusé contre Manchester United. Les Blaugrana menaient déjà (2/0) après à peine 25 minutes de jeu, grâce à un doublé de Messi. A la reprise, Coutinho a enfoncé le clou.

Le Barça atteint le dernier carré pour la première fois depuis 2015. A l'époque, il avait remporté le trophée en dominant la Juventus en finale (3/1). En face, c'était la cinquantième défaite en C1 pour les Red Devils qui n'ont plus qu'un seul objectif cette saison : se qualifier à la prochaine édition.

Gnet