L’Arabie Saoudite assortit la participation au pèlerinage à la vaccination contre le Coronavirus

L’Arabie saoudite a lié la participation de toute personne aux rites du pèlerinage de l’an 1142 de l’hégire, 2021, à la vaccination contre le Coronavirus.
Le ministre saoudien de la Santé, Taoufik Rabiaâ, a appelé à lier l’accomplissement des rites du pèlerinage, à la vaccination contre le Covid-19, et à considérer cela, comme étant une condition principale, rapporte les médias saoudiens.
Il a appelé à préparer, d’une manière précoce, les commodités et services sanitaires à la Mecque, à Médine et au niveau des accès des pèlerins, en prévision de la prochaine saison de pèlerinage de l’an 1142 de l’hégire.
Le ministre a décidé la mise en place d’une commission de vaccins contre le coronavirus, pour les participants à la saison du hajj et de la Omra (petit pèlerinage), appelant à l’obligation de se faire inoculer le vaccin, avant toute participation à ces rites.
L’Arabie Saoudite avait annulé l’année dernière le pèlerinage, en le limitant à un effectif réduit de pèlerins à l’intérieur du Royaume pour freiner la propagation du Covid-19.
Gnetnews