Le Barça passe à Manchester ! Ajax-Juventus dos à dos

10-04-2019

En Ligue des champions, l'Ajax et la Juventus se sont affrontés huit fois. Les Néerlandais ont remporté la première lors de la finale de 1973 avant de subir quatre défaites et trois matches nuls. Ce soir, à Amsterdam, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1/1). Ronaldo a ouvert le score. Neves a égalisé en tout début de la reprise.

Avec ce but, Cristiano Ronaldo vient d'inscrire son huitième but lors de ses cinq derniers matches de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam qui aura besoin d'un nouvel exploit à Turin la semaine prochaine pour se qualifier au dernier carré.

Manchester United - FC Barcelone
Les deux derniers duels entre Manchester United et le FC Barcelone se sont déroulés dans le cadre d'une finale de Ligue des champions. En 2011 et 2009 avec, à chaque fois, une victoire barcelonaise à la clé (3-1 et 2-0). Ce soir, à Old Trafford, les Blaugrana sont sortis vainqueurs (0/1) grâce à un csc de Luke Shaw.

Les Blaugrana sont bien partis pour atteindre le dernier carré. En effet, ils ont été éliminés trois fois de suite à ce stade de la compétition lors des trois dernières éditions.

Une autre statistique est à la faveur du Barça : En vingt-neuf confrontations à élimination directe en Ligue des champions, il s'est qualifié vingt-trois fois en jouant l'aller à l'extérieur, soit 79% de réussite.

Gnet